Angers et sa région

Découvrir Angers

ANGERS,
au cœur du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Porte d’entrée du Grand Ouest en Val de Loire, Angers est idéalement située, à 1 h 30 de Paris, 1h 30 des plages de l’océan atlantique et à moins de 3 h de capitales européennes.

Sur la route des châteaux de la Loire, Angers surprend par la richesse de son patrimoine unique au Monde et par la qualité de son art de vivre largement reconnue. À découvrir : le Château d’Angers, plus grande forteresse de la vallée de la Loire, la tenture de l’Apocalypse, et aussi une programmation culturelle d’exception.

ANGERS,
CAPITALe DU VÉGÉTAL

Angers est située au coeur du 3e vignoble AOC (appellation d’origine contrôlée) de France et du plus grand vignoble du Val de Loire. Le vignoble d’Anjou et de Saumur, caractérisé par la diversité et la richesse de ses cépages, s’étend autour du Layon, de l’Aubance et de la Loire.

Angers est la capitale du végétal, avec 50 m2 d’espaces verts par habitant, des parcs et jardins magnifiques, Terra Botanica, unique parc à thème dédié au végétal en Europe, et VEGEPOLYS, pôle de compétitivité à vocation mondiale pour l’innovation végétale. Territoire d’excellence, Angers est en pointe sur le végétal, la santé et l’électronique. La 1re Cité de l’objet connecté de France… c’est aussi à Angers.

Angers,
Ville de l’objet connecté

Le territoire angevin se distingue effectivement dans le domaine des technologies de communication et peut compter sur la présence de grands acteurs et de PME innovantes (Eolane, Creative Eurecom, Valeo, Bodet, Evolis, @fone..). Un programme très ambitieux est déployé pour développer l’électronique professionnelle dans la région. La 1re Cité de l’objet connecté de France, usine d’un nouveau genre qui permettra de produire des objets high-tech tous innovants par nature… est aussi à Angers.