Guide du voyageur : Enfants voyageant seuls

Avant le départ et pendant le vol

Les enfants ne voyageant pas avec une personne majeure sont acceptés sous certaines conditions (à vérifier impérativement auprès de votre compagnie aérienne HOP).

Complétez à l´avance le formulaire UM et imprimez-le en deux exemplaires (ou 4 en cas de correspondance). Il vous sera demandé lors de l´enregistrement. Nous vous rappelons que vous devez signaler le contact des personnes qui viendront déposer et chercher votre enfant à l’aéroport, au départ comme à l’arrivée. Leur identité sera vérifiée.

Accompagnez votre enfant au comptoir d’enregistrement au moins 1 heure 30 avant le départ du vol, et attendez le départ de l´avion avant de quitter l´aéroport.

Votre enfant est accueilli par le personnel représentant la compagnie, qui l’accompagne jusqu’à l’avion. Il est embarqué en priorité, puis est pris en charge par le personnel de bord.

Votre enfant doit être en possession des documents d’identité en cours de validité exigés dans le pays de destination (un passeport, une carte d’identité, visa…).

À l’arrivée

Votre enfant sera récupéré par la personne que vous avez désignée. Celle-ci doit être présente à l’heure d’atterrissage prévue et être munie d’une pièce d’identité.