Espace Air Passion

Premier musée aéronautique privé en France

Avec 3500 m² de surface couverte, l’Espace Air Passion dévoile des collections spécialisées dans l’aviation légère civile et militaire, le vol à voile, la construction amateur et l’aéromodélisme.

L’histoire aéronautique est présentée à travers une quarantaine d’avions et de planeurs dont une partie reste en état de vol.

La restauration des aéronefs se fait sous les yeux du public qui peut aussi aller à la rencontre des artisans bénévoles, dans les ateliers menuiserie, entoilage et mécanique.

DéCOUVRIR L’AVIATION EN FAMILLE

Le site est adapté aux enfants : petits et grands peuvent monter à bord de deux avions.

Espace Air Passion propose régulièrement des animations familiales, à Pâques Anjou Ailes Maquettes et en décembre Le Père Noël des Aviateurs. Pendant les vacances scolaires, des ateliers manuels, ludiques et pédagogiques sont organisés.

PéRIODES ET HORAIRES D’OUVERTURE

  • Du 16 octobre au 15 avril :
    Le samedi et dimanche de 14h à 18h, tous les jours de 14h à 18h pendant les vacances scolaires.
  • Du 16 avril au 15 octobre :
    Du mardi au samedi, de 14h à 18h, et le dimanche, de 15h à 19h. Fermé le lundi. + tous les matins, de 10h à 12h en juillet et en août.

Le musée est accessible en quasi-totalité aux personnes à mobilité réduite, les collections étant exposées en grande partie au rez-de-chaussée.

Plus d’information sur : www.musee-aviation-angers.fr